Le Fil Rouge du Destin

Chacun à la recherche de son bonheur respectif, Thomas et Jennika jonglent tous les deux avec leur vie rocambolesque. Alors que Thomas se doit de continuer de sourire pour satisfaire un public assoiffé de scandales, Jennika fait face à l'épreuve la plus difficile de sa vie, perdre son grand-père, l'unique famille qu'il lui reste. Entre mélodrames et secrets familiaux, les deux adolescents réalisent qu'ensemble, acquérir le bonheur ne parait pas être une quête si difficile.

Illustration par @bbrichs_

Attraction

La phase de l'Attraction est la plus belle phase de l'Akai ito. Ces quelques moments magiques où chacun ressent inexpliquablement le besoin d'être en présence de l'autre, où la chaleur ressentie lors de chaque frôlement devient un refuge qu'on ne veut plus quitter...

Découvrir
  • " Contrairement à la croyance populaire, le bonheur de Thomas ne se résumait pas aux foules. L’image qu’il renvoyait quotidiennement ne pouvait être plus loin de la vérité. "

  • " Le bonheur est ce souvenir précieux qu'on aimerait revivre en boucle... Jennika avait reconnu ce sentiment au moment où il avait glissé entre ses doigts. "


Un petit avant goût...

Prologue

« J’aurai aimé vous parler de votre héritage de vive voix, mais je devrai me contenter d’une lettre que vous ne recevrez jamais. 

Il existe, dans la culture japonaise, une croyance ancienne, un conte transmis de génération en génération à travers le Japon : Unmei no Akai ito, le fil rouge du destin. L’Akai ito, bien qu'il ait pris l'allure d'une légende avec le temps, n'en demeure pas moins réel.

Bien semblable au mythe de l’âme sœur, l’Akai ito détient un pouvoir bien plus grand, une force obscure qui peut se révéler dangereuse lorsqu’elle est sous-estimée. Selon nos ancêtres, les âmes se divisent à la naissance pour créer deux individus uniques. Deux personnes vouées à constamment se chercher sur Terre en s’attachant au seul lien qui les unit, un fil intangible attaché à l’auriculaire gauche.

Ce même lien que j’ai partagé avec votre père. 

L’âme ne devient complète qu’à la suite d’un premier baiser, rendant ainsi le lien impossible à briser. Toute personne qui tentera de résister à son destin subira une traction encore plus intense de son attachement. Celui qui reniera sa destinée deviendra un aimant pour toutes les moitiés abandonnées. Celui qui refoulera ses sentiments se verra incapable de connaître le réel bonheur. 

Dans le vaste monde, les chances de croiser son Akai ito demeurent minces. Même si le destin attire chacune des parties l’une vers l’autre, il est possible de ne jamais rencontrer son Tamashī no kataware, la moitié de l’âme. Rien n’est malheureusement garanti.

J’aurais aimé vous dire que vous cesserez de douter lorsque vous trouverez votre moitié.

Même si le porteur ne connaît pas l’existence du mythe, l’âme saura reconnaître sa part manquante parmi toutes les autres. Chaque moitié sera aimantée vers l’autre, donnant l’impression au porteur d’être poussé par une force invisible. Un simple toucher suffit pour éveiller l’âme et lui donner l’impression qu’elle est à nouveau entière. Elle s’entrelacera à sa moitié égarée, créant ce que le porteur percevra comme une vague de chaleur. 

Lorsque les moitiés se retrouvent, il est impossible de prévenir l’activation du lien qui les unit. 

Peu importe le passé.
Peu importe le présent.
Peu importe le futur.

C’est ce qu’on appelle la phase de l’Attraction.

Rose Hamato »

Illustration par @pelicansdraw

Le livre broché contiendra...

Des illustrations aux tons noirs, blancs et rouges faites par une artiste exceptionnelle (Soline Peyrot, aka @pelicandraw) qui mettront en image des scènes importantes de l'histoire.

MAIS AUSSI !

Un chapitre bonus où nous plongerons dans la tête d'Alex, l'un des trois frères de Thomas et assisterons à son point de vue de la dernière scène du livre où tout chavire...

Je ne veux pas manquer ça !

Entre célébrité & anxiété

Thomas Hamato

Un adolescent au charisme magnétique, du haut de ses 17 ans, il parvient à rapatrier une foule d'un simple sourire. Derrière son masque de perfection se cache pourtant un jeune homme rongé par l'anxiété et le besoin constant de contrôle. Personne ne comprend tout à fait ce qu'il vit, être célèbre a des côtés sombres que lui-même n'ose partager...

Je veux découvrir l'histoire de Thomas

Entre surdité & deuil

Jennika Campbell

Son unique famille, c'est Joe, son grand-père et il est mourant. Face à la mort imminente de celui qu'elle considère comme son monde, Jennika n'a d'autres choix que d'apprendre ce qu'est être seule, réellement seule. N'ayant personne sur qui compter, elle ne peut que se fier sur elle-même pour traverser la pire épreuve de sa vie.

Je veux découvrir l'histoire de Jennika

Entre compréhension et romance

Ensemble

Thomas & Jennika sont les morceaux d'un même puzzle, ils se complètent sans même avoir à faire d'effort et c'est ce qui fait leur force. Seuls, les obstacles de la vie semblent impossibles à franchir, mais ensemble, ce sera un jeu d'enfants.

Pour cela, ils devront cependant se trouver & accepter le destin qui les attends.

Comment apprennent-ils à s'entraider ?

Illustration par @pelicansdraw

Activation

" L’âme ne devient complète qu’à la suite d’un premier baiser, rendant ainsi le lien impossible à briser. "

Oui, je le veux